Qui sommes nous ?

Le Ministère Precept International

Etablir des personnes dans la parole de Dieu depuis 1970

Le Ministère Précepte International a été créé dans le seul but d’établir des personnes dans la Parole de Dieu. Dieu a permis au Ministère Précepte d’atteindre les lignes confessionnelles sans compromettre les vérités de sa parole. Nous croyons que chaque mot de la Bible a été inspiré et donné à l’homme comme tout ce qui est nécessaire pour qu’il devienne mature et bien équipé pour toute bonne œuvre de la vie. Ce ministère ne cherche pas à imposer ses doctrines aux autres, mais plutôt à diriger les gens vers le Maître lui-même, qui guide  par Son Esprit chacun dans toute la vérité par une étude systématique de Sa Parole. Le ministère produit une variété d’études bibliques et organise des conférences et des ateliers de formation intensifs conçus pour établir des participants dans la Parole grâce à la Méthode d’étude biblique inductive Precept ™.

Les fondateurs Jack et Kay Arthur
Si vous aviez suivi l’appel à répandre l’Evangile dans un pays étranger, mais que votre santé vous contraignait à rentrer chez vous, que feriez-vous?

C’est la situation troublante dans laquelle un couple missionnaire au Mexique, Jack et Kay Arthur.

L’appel de Dieu

Jack Arthur a rencontré une jeune veuve qui avait deux petits garçons, Mark et Tom, au Temple du Tennessee à Chattanooga. Après le mariage, ils sont allés sur le champ de mission ensemble au Mexique, où ils ont eu un autre fils, David.

La maladie les obligeait à faire les valises et à rentrer chez eux, mais leur déception était vraiment la nomination de Dieu pour eux dans le ministère. De retour à Chattanooga, Jack est devenu le directeur de station pour une station de radio chrétienne qui a apporté l’enseignement de la Bible aux ondes dans le Sud-Est. Kay a commencé une étude biblique pour les adolescents dans leur salon. Lorsque les jeunes ont commencé à entendre la Parole de Dieu et à l’étudier, l’étude de la Bible s’est développée.

Les débuts du ministère de l’enseignement

En 1970, les Arthurs s’étaient mis d’accord pour acheter ce qui était une ferme de poulets pour créer un foyer pour leur jeune. Le premier mardi matin, la classe d’étude de la Bible des femmes a commencée pour la propagation de la parole, puis les classes de nuit ont commencé quand les maris ont voulu assister car ils ont vu l’enthousiasme de leurs épouses. Ensuite Kay voyageait à Atlanta, en Géorgie, pour enseigner une étude de 1800 adultes chaque semaine.

Sachant qu’elle et Jack ne seraient pas en mesure de se rendre à Atlanta chaque semaine à un moment donné, Kay voulait enseigner à d’autres à apprendre à étudier de façon inductive comme elle a étudié et de partager la joie d’apprendre à étudier la Parole de Dieu pour eux-mêmes, elle a écrit des cours Precept Upon Precept®.

Les Arthurs ont commencé à publier leur style d’études bibliques afin que les croyants puissent approfondir leur connaissance de Dieu partout où ils étaient, indépendamment de la personnalité d’un seul enseignant ou de la proximité. Jack quitta sa carrière de radiodiffuseur pour consacrer son énergie à plein temps au ministère en pleine croissance. Il supervisa toute la construction pour répondre à la distribution en plein essor et les exigences de formation.

Maintenant, la petite équipe de personnel et les stagiaires de l’étude biblique emballent et expédient des études aux églises et à des petits groupes à travers l’Amérique. Les dirigeants du ministère ont développé une formation afin que les études bibliques approfondies puissent se multiplier au-delà des états et deviennent des ministères Précepte. Puis les études se sont répandues à l’échelle internationale, en Corée, au Mexique et en Roumanie. Au moment où les études avaient atteint plus de 100 pays et 60 langues, le mot «International» a été ajouté au nom.

Aujourd’hui, le Ministère Précepte International forme des millions de personnes pour découvrir la Vérité pour elles-mêmes. Par des ateliers de formation et des milliers d’études bibliques dans des églises locales et des études en petits groupes; Par l’entremise de la télévision, de la radio et des médias en ligne de Precepts for Life ™; À travers des visites d’étude de la Bible aux sites bibliques et des conférences centrées sur la Bible; Et un effort international avec des études dans près de 180 pays et traduit en 70 langues, PMI est axé sur l’établissement de personnes dans la Parole de Dieu.

Kay et le personnel du ministère des écrivains produisent un certain nombre de séries d’étude biblique différentes, y compris Precept Upon Precept ®, In & Out ®, la New Inductive Study Series, le « Seigneur » Une série d’études, une série d’études de 40 minutes et Découvrez 4 vous-même des études bibliques inductives pour les enfants. Ces études inductives uniques ont été développées à partir d’années d’expérience et d’expérience d’enseignement, et sont utilisées dans près de 180 pays et 70 langues, pour aider à établir les gens dans la Parole de Dieu.

Reconnaissance de marque déposée: Discover 4 Yourself est une marque déposée de TheHawkins Children’s LLC. Utilisé par autorisation.

Notre histoire

Fabrice et Marjorie Maudieu

C’est en 2014 que le Ministère Précepte est arrivé en France. Fabrice et Marjorie ont étudié la Parole de Dieu avec la méthode et les outils que propose le Ministère.
En juin 2017, le Ministère a été implanté dans leur église à Paris. A ce jour, les études Bibliques Inductives se font tous les mercredis soirs.

 

CONTACTEZ NOUS